Assurance Immobilier d’entreprise

Les assurances en immobilier d’entreprise protègent les biens, les responsabilités et l’activité des professionnels. Elles couvrent les locaux contre les risques comme l’incendie, le vol ou les dégâts des eaux, et incluent des garanties telles que la responsabilité civile, la perte d’exploitation ou la protection juridique. Adaptées aux besoins des entreprises, elles assurent une continuité d’activité en cas de sinistre.

Bâtiment

Pourquoi ?
Une assurance qui protège les immeubles et qui couvre les dommages causés à ceux-ci tels que l’incendie, les dégâts des eaux, la tempête, les catastrophes naturelles… Les couvertures de base sont définies par la loi du 04/04/2014. Les assurances spécialisées peuvent inclure dans les contrats incendie les garanties telles que le bris de machine, la RC exploitation, …
L’immeuble est couvert par rapport à sa valeur de reconstruction de sorte à ce que le bâtiment puisse être reconstruit entièrement après un sinistre.

Pour qui ?
PME qui loue ou possède un immeuble, matériel, marchandises, …

À quel coût ?
La prime dépend de plusieurs données, par exemple la valeur de reconstruction et la statistique sinistre du bien.

Pourquoi ?
Une assurance qui protège les risques financiers d’une entreprise en cas d’un sinistre la rendant incapable d’exercer correctement son exploitation. Celle-ci couvre les frais fixes devant être supportés durant la période du sinistre.
Les assurances spécialisées peuvent inclure dans ces contrats les garanties telles que charges de personnel, loyers, emprunts, reconstitution de clientèle, …

Pour qui ?
Toute société en cours d’exploitation.

À quel coût ?
La prime dépend de plusieurs données, par exemple les coûts salariaux, le/les loyers, …

Pourquoi ?
Une assurance qui protège les risques financiers d’une entreprise en cas d’un sinistre lors de transformation, modification de bâtiments vis-à-vis des tiers. Celle-ci couvre les frais fixes devant être supportés durant la période du sinistre.
Les assurances spécialisées peuvent inclure dans ces contrats les garanties telles que couverture de l’existant, des sous-traitants, RC décennale, …

Pour qui ?
Toutes sociétés réalisant des travaux de construction propre ou de tiers.

À quel coût ?
La prime sera basée sur le cahier des charges des travaux à entreprendre.

Vos assurances sont-elles vraiment adaptées à votre situation actuelle ? Nous détenons la solution !

Demandez un devis sans engagement ou contactez-nous.